USA: une policière tuée par balles en Floride

DR

Une policière a été tuée par balles ce lundi 9 janvier en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, par un meurtrier présumé activement recherché par la police, qui a perdu un autre agent dans un accident de moto lors de cette chasse à l'homme.

Le 09/01/2017 à 18h34

"La policière Debra Clayton, qui travaillait depuis 17 ans pour la police d'Orlando, est décédée aujourd'hui vers 07H40", a annoncé le chef de la police de la ville, John Mina, lors d'une conférence de presse.

La policière, mère de deux enfants, était ce lundi matin à la recherche d'un présumé meurtrier dans un supermarché Walmart quand elle a été visée par "plusieurs coups de feu", a précisé M. Mina.

Le suspect a tiré sur le chef adjoint de la police qui s'était aussitôt rendu sur les lieux, puis a braqué une voiture avant de l'abandonner.

"Une chasse à l'homme est en cours pour rattraper Markeith Loyd", 41 ans, considéré comme "armé et dangereux", soupçonné d'avoir déjà tué une femme enceinte.

Un chef adjoint de la police du comté d'Orange qui recherchait le suspect, à moto, est en outre mort dans un accident de la circulation, quand une autre moto l'a percuté. 

Le 09/01/2017 à 18h34