Russie: 109 maisons détruites dans des incendies de forêt

Quelque 27 personnes ont souffert de brûlures à la suite de ces incendies. 

Quelque 27 personnes ont souffert de brûlures à la suite de ces incendies.  . DR

Environ 109 maisons ont été détruites par un gigantesque incendie de forêt qui s'est déclaré dans le territoire de Trans-Baïkal, dans le sud est du pays, à la frontière avec la Mongolie, a indiqué samedi le ministère des Situations d’urgence russe.

Le 20/04/2019 à 13h46

"A la suite d’incendies dans les steppes de Transbaïkalie, 109 habitations dans 14 localités ont été détruites par le feu attisé par des vents forts", a relevé le ministère dans un communiqué, ajoutant que plus de 340 personnes ont perdu leurs maisons.

Quelque 27 personnes ont souffert de brûlures à la suite de ces incendies, dont deux dans un état grave, relève le ministère, précisant que les personnes blessées ont été hospitalisées et les personnes sinistrées ont été logées dans des centres d’hébergement temporaire.

Le ministère a souligné avoir réussi à maîtriser l'incendie dans toutes les localités.

Le ministère des Situations d’urgence avait mis en place, au début du mois, un plan spécial de prévention des feux de forêts dans 26 régions du pays notamment dans les territoires de Stavropol au sud du pays, dans la République de Khakassie au sud-est et dans le krai de Primorsky et Khabarovsk à l’Extrême-Orient. 

Le 20/04/2019 à 13h46