Le narcotrafiquant espagnol libéré de force par ses complices aurait fui vers le Maroc

Le narcotrafiquant espagnol Samuel Crespo Dominguez.

Le narcotrafiquant espagnol Samuel Crespo Dominguez. . DR

Du nouveau dans l’affaire du narcotrafiquant espagnol qui a défrayé la chronique, mardi 6 février, après que ses complices, une vingtaine de personnes, l’ont libéré de force alors qu’il se soignait dans un hôpital. Ce dangereux criminel aurait fui vers le Maroc.

Le 14/02/2018 à 21h16

Samuel Crespo Dominguez, âgé d’une trentaine d’années, se trouverait sur le territoire marocain. Ce narcotrafiquant espagnol, auteur d’une évasion qui a laissé pantois les services de sécurité espagnols, s’était illustré par la manière dont il avait programmé son évasion. Se trouvant dans un hôpital de la Linea (sud de l’Espagne), il a été libéré par des complices alors même qu’il était sous surveillance policière. Les deux policiers qui le surveillait n’ont pu faire usage de leurs armes pour éviter que les choses ne tournent mal. 

Aux dernières nouvelles, et à en croire le quotidien El Mundo, ce dangereux criminel aurait fui vers le Maroc. «Il aurait été transporté à bord d’une embarcation aquatique depuis la Linea jusqu’à Marina Smir», souligne le quotidien espagnol.

Depuis sa spectaculaire évasion, la police espagnole croyait qu’il avait rallié le Maroc. El Mundo ajoute que des sources avançaient qu’il aurait été soigné dans le nord du royaume. Information totalement démentie par les responsables de l’hôpital et des cliniques de Tétouan, affirme la publication espagnole.

Par Abdelkader El-Aine
Le 14/02/2018 à 21h16