France: le parti de Macron condamne l'agression de Boris Faure par M'jid El Guerrab

M'jid El Guerrab.

M'jid El Guerrab. . DR

Les partis politiques des deux protagonistes, M'jid El Guerrab et Boris Faure, La République en marche pour le premier et le Parti socialiste pour le second, prennent position sur ce dossier via des communiqués. Le parti majoritaire dénonce explicitement la "violence" dans le monde politique.

Le 31/08/2017 à 16h56

L’affaire El Guerrab-Faure n’est pas près de se terminer. Après la sortie sur les réseaux sociaux de M’jid El Guerrab, dans laquelle il présente ses excuses et raconte le déroulé de la scène, c’est au tour des formations politiques auxquelles appartiennent les deux hommes de s’exprimer à ce sujet.

Le parti socialiste, dont est membre Boris Faure, en tant que responsable de la fédération des Français de l'étranger, indique que son état général «s’est rapidement dégradé» et qu’il a «dû être opéré en urgence». Et de préciser que «les médecins ne se prononcent pas à ce stade sur les suites pour son état de santé».

«Si les circonstances restent encore à éclaircir, il semble établi que notre camarade a reçu des coups, notamment de casque de scooter, d'une violence telle que les pompiers ont été contraints de le transporter en urgence à l'hôpital où il a dû subir une opération chirurgicale. Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté cette agression», écrit le PS dans un communiqué.

Egalement par voie de communiqué, La République en marche précise qu’elle «condamne les actes de violence commis à l'encontre de Boris Faure (...). Si les circonstances de cette altercation doivent encore être précisées, aucun comportement ne saurait justifier des actes de violence».

Par Imane Azmi
Le 31/08/2017 à 16h56