Donald Trump trahi par son antisèche

DR

Le président américain Donald Trump a besoin d'écrire "je vous entends" sur ses notes pour se rappeler son devoir d'empathie. C'est ce que révèle la photo de Carolyne Kaster de l'Agence de presse AP.

Le 23/02/2018 à 09h17

Donald Trump manquerait-il cruellement d’empathie? C’est ce que laisse croire son antisèche où est écrit noir sur blanc: «je vous entends».

Le président américain avait vraisemblablement besoin de noter sur sa fiche qu’à un moment précis lors de sa réunion d’écoute avec des témoins et victimes des fusillades de Parkland, il devait leur dire qu’il était à leur écoute.

Sur cette photo, dans la main de Donald Trump, cette fiche avec l’entête de la Maison-Blanche et cinq points dont quatre sont visibles: «Que voulez-vous que je retienne en priorité de ce que vous avez vécu?», «Que peut-on faire pour que vous vous sentiez en sécurité?», «Des ressources, des idées?», puis cette fameuse phrase: «Je vous entends».

C'est la photographe de l’agence de presse américaine AP, Carolyn Kaster, qui a immortalisé l’antisèche à polémique de Donald trump. Selon le Washington Post, cette note reflète son cruel manque d’empathie.

Par Qods Chabaa
Le 23/02/2018 à 09h17