Crash du Sinaï: Londres suspend ses vols depuis Charm El-Cheikh

DR

Londres a ordonné la suspension de tous les vols vers le Royaume-Uni depuis Charm El-Cheikh, ce mercredi 4 novembre. Selon le gouvernement britannique, une bombe serait peut-être à l’origine du crash de l'Airbus A321 survenu samedi au Sinaï.

Le 04/11/2015 à 20h08

Le gouvernement britannique a annoncé la suspension de tous les vols vers le Royaume-Uni depuis Charm El-Cheikh, ce mercredi 4 novembre . Après le crash de l’avion russe survenu samedi dernier au Sinaï, Londres met en avant l’hypothèse selon laquelle une bombe serait responsable de ce terrible drame; Daech ayant réitéré sa revendication de l’éventuel attentat.

«Nous ne pouvons toujours pas dire catégoriquement pourquoi l'avion russe s'est écrasé. Mais à la lumière de nouvelles informations, nous avons des craintes que la chute de l'avion ait été provoquée par un engin explosif. En conséquence, nous avons décidé, par mesure de précaution, de suspendre les vols entre Charm el-Cheikh et le Royaume-Uni», a déclaré une porte-parole du Premier ministre David Cameron.

Pour rappel, 224 passagers et membres d'équipage ont été tués lors du crash de l’avion Metrojet à destination de Saint-Pétersbourg. Selon les experts, l’appareil a subi un choc tel que le pilote en a instantanément perdu le contrôle.

Par Rania Laabid
Le 04/11/2015 à 20h08