Mohamed Tanji est sur un nuage. Ce jeudi 16 mai, à la tombée de la nuit, il a eu l’immense surprise d’apprendre que parmi les clients de son restaurant, «Amalfi», se trouvait aussi le Premier ministre du Danemark, Lars Løkke Rasmussen.
© Copyright : DR
«J’ai découvert un homme simple, modeste et souriant», se réjouit M. Tanji, également président de Marrokkanskinvest, association des investisseurs marocains au Danemark.
© Copyright : DR
La visite du chef de l’Exécutif danois aura duré une petite demi-heure, pour le plus grand bonheur des fidèles habitués du restaurant "Amalfi", son personnel et son patron qui n’en revient toujours pas tellement il est heureux de cette visite.
Seulement, question: pourquoi le premier ministre danois -a-t-il jeté son dévolu ce jour-là sur un restaurant marocain plutôt que sur d’autres danois? Est-il venu simplement se décontracter ou réaliser un autre dessein non déclaré?
Lars Løkke Rasmussen, du Parti libéral, était en effet en campagne auprès des ressortissants marocains établis au Danemark. Et pour ce faire, il n'y avait pas de cadre meilleur que le restaurant "Amalfi" pour tenter de séduire l'électorat marocain en perspective des élections législatives danoises, prévues le 15 juin prochain.