Afghanistan: le chef des talibans afghans "probablement" tué lors d’un raid américain

DR

L'armée américaine a mené une frappe aérienne samedi en Afghanistan contre le chef des talibans, a déclaré le département de la Défense US.

Le 22/05/2016 à 09h17

«Aujourd'hui, l’armée américaine a mené une frappe aérienne en Afghanistan contre le chef des talibans, le mollah Akhtar Mansour dans une zone éloignée le long de la frontière du Pakistan et de l'Afghanistan», a indiqué le porte-parole du Pentagone Peter Cook dans un communiqué.

D’après la même source, les services de renseignement US sont en train d’évaluer les résultats de ce raid pour confirmer la mort du mollah Mansour, qui a pris le pouvoir chez les talibans, en remplacement du mollah Omar, dont la mort a été annoncée en août dernier.

Le mollah Mansour "a été activement impliqué dans la préparation d'attaques contre des installations à Kaboul et à travers l'Afghanistan, et présentait une menace pour les civils et les forces de sécurité afghans, pour nos personnels et nos partenaires", a souligné M. Cook.

Le responsable américain a également rappelé que sous la direction du mollah Mansour, les talibans ont mené des attaques, qui ont provoqué la mort de dizaines de milliers de civils afghans et de membres des forces de sécurité, et de nombreux personnels américains et de la coalition.

Le 22/05/2016 à 09h17