Scandale de l'ANAM: la SNRT désavoue le présentateur Mohamed Labied

Les locaux de la SNRT, rue El Brihi, dans le centre-ville de Rabat. 

Les locaux de la SNRT, rue El Brihi, dans le centre-ville de Rabat.  . DR

La société nationale de radio et de télévision marocaine désavoue Mohamed Labied. Dans un communiqué, la SNRT a apporté des éclaircissements autour de l’arrestation de ce présentateur et son implication dans l'affaire de corruption à l'ANAM.

Le 06/06/2017 à 13h41

«Contrairement à ce qui a été publié dans la presse papier et digitale, Mohamed Labied n’a plus aucun lien avec la SNRT. Après avoir intégré l’institution en 1988, il a quitté en 2012 dans le cadre de l’opération des départs volontaires à la retraite». C'est ce que rapporte la SNRT dans un communiqué publié hier lundi. 

Mohammed Labied, ex-présentateur à la SNRT a par la suite fondé sa société de production, en charge notamment d'une émission, «Bladi», diffusée par la même SNRT. «Nous souhaitons également porter à l’opinion publique que nous avons arrêté la diffusion de cette émission», poursuit le communiqué.

Pour rappel, le juge d’instruction près la cour d’appel à Rabat a ordonné, samedi, la mise en détention à la prison locale de Salé, du directeur général de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM), Hazim Jilali et de l'ancien présentateur à la première chaîne de la télévision nationale pour leur implication présumée dans une affaire de corruption.

Hazim Jilali est accusé d'avoir exigé des pots-de-vin à une présumée victime pour l'attribution d'un marché public, en l'occurrence l'organisation d'un évènement, avec la complicité présumée de Mohamed Labied.

Par Qods Chabaa
Le 06/06/2017 à 13h41