Sahara : l’industrie cinématographique en ordre de marche

Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication.

Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication. . Brahim Taougar - Le360

Trois conventions de partenariat pour la promotion de l’audiovisuel dans les provinces du Sud viennent d’être signées à Laâyoune, en marge des journées d’études sur l’industrie cinématographique.

Le 11/04/2015 à 21h10

Une nouvelle brique apportée aux chantiers structurants initiés dernièrement au Sahara marocain. En marge des journées d’études, organisées du 8 au 11 avril à Laâyoune, sous le thème «L’Industrie cinématographique et formation dans l’audiovisuel», trois conventions de partenariat ont été signées, en présence du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Ces conventions, signées par le Club des producteurs audiovisuels au Sahara et le ministère de tutelle, visent à promouvoir le domaine médiatique dans les provinces du Sud, souligne le ministre El Khalfi, en indiquant que «la réhabilitation de la particularité de la culture sahraouie hassanie requiert une véritable industrie médiatique, cinématographique et audiovisuelle professionnelle et avancée». 

Le lancement d’une industrie médiatique, cinématographique et audiovisuelle dans les provinces du Sud du royaume, s’inscrit dans la droite ligne d’une orientation royale, annoncée deux ans avant le dernier discours historique de la Marche Verte du 6 novembre 2014. Ce nouveau texte constitutionnel consacre la culture hassanie en tant que partie prenante du patrimoine culturel marocain.

Par Ziad Alami
Le 11/04/2015 à 21h10