Médias: Télé Maroc, ça commence ce soir!

DR

Après de longues semaines de teasing à coups d'extraits alléchants, Télé Maroc annonce son lancement dès ce soir.

Le 08/06/2017 à 12h42

Du trash, du choc et de la provoc. Depuis quelques jours, Télé Maroc nous met l'eau à la bouche à travers des extraits qui ont fait le tour de la Toile et suscité la polémique. Après quelques jours de teasing, la chaîne du journaliste et chroniqueur Rachid Niny met fin au suspense et annonce la date de son "lancement expérimental": dès ce soir!

Régie par la législation espagnole, Télé Maroc sera diffusée par satellite depuis Madrid via Nilesat sur la fréquence: 10727.

Avec une grille d'une cinquantaine d'émissions, la chaîne s'engage à aborder des sujets sur la politique, la société, la culture, le sport, en langues arabe, amazighe et française, et ce, 24h/24. La chaîne promet également des reportages et investigations.

Télé Maroc n’emprunte pas les canaux juridiques classiques établis par la HACA (Haute autorité pour la communication audiovisuelle). Elle se veut être, selon son initiateur, une chaîne qui va "secouer le paysage audiovisuel marocain". Saura-t-elle répondre aux attentes des téléspectateurs de plus en plus mécontents de la qualité des chaînes locales? L'avenir nous le dira. 

Par Rania Laabid
Le 08/06/2017 à 12h42