Décidément la chaîne Ennahar TV, proche du pouvoir algérien et voix de son maître, ne rate aucune occasion de s’en prendre au Maroc. Quitte à se couvrir de ridicule.
Pour preuve, la photo de Maria Dolores dos Santos Aveiro, mère du footballeur portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a vraisemblablement suscité un grincement de dents chez les caciques de ladite chaîne.
Dans ce cliché, pris vendredi 6 avril à Marrakech, on voit la mère de la star mondiale du ballon rond exhiber un couscous marocain aux sept légumes. Image que Maria Dolores dos Santos Aveiro a publiée sur son compte Instagram et qui a suscité des commentaires laudateurs.
Lire aussi : Couscous pour la mère de Ronaldo ce vendredi à Marrakech
La mère de Ronaldo aime bien les traditions culinaires du Royaume et le fait savoir. Mais Ennahar TV ne l’entend pas de cette oreille. La chaîne prétend que ledit couscous est algérien.
«On croit rêver», dit un internaute, non sans une pointe d’ironie. Un autre s’amuse à dire que la mère de Ronaldo aurait dû, si elle le voulait, partir en Algérie pour goûter au couscous algérien.
La chaîne algérienne n’en est pas à sa première bévue. N’est-ce pas sur son antenne qu’un «leader» politique avait comparé un 5e mandat du président Bouteflika, très malade et incapable de se déplacer, aux 5 piliers de l’islam?!