Benamour : "Libérez la télévision, et vite"

Rien n’est garanti pour Abdelali Bennamour qui n’a toujours pas été confirmé à la tête du futur Conseil de la concurrence.

Rien n’est garanti pour Abdelali Bennamour qui n’a toujours pas été confirmé à la tête du futur Conseil de la concurrence. . DR

Le Conseil de la concurrence appelle à l'ouverture "rapide" du secteur de la télévision à la concurrence.

Le 24/09/2013 à 11h24

Cela fait des années que l'on en parle, sans résultat. Fin 2011, Ahmed Ghazali, ancien président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HAC), avait pourtant déjà confié, lors d'une de ses rares sorties médiatiques, que la libéralisation du champ télévisuel était pour bientôt. Désormais, c'est le Conseil de la concurrence qui s'en mêle ! Ce mardi matin, lors de la présentation d'une étude sur le secteur audiovisuel organisée à Rabat, Abdelali Benamour, président du Conseil, a appelé à "la libéralisation rapide" du champ télévisuel et "l'ouverture du secteur à la concurrence".

Dans son intervention, Benamour a fait référence à la télévision, puisque les ondes radiophoniques étaient déjà ouvertes aux acteurs privés depuis 2006. L'ouverture du champ télévisuel à des opérateurs privés devrait sans aucun doute rebooster un secteur en perte de vitesse tant au niveau du modèle économique qu'en matière de programmation.

Par Le360
Le 24/09/2013 à 11h24