200 journalistes couvrent la visite du Pape François au Maroc

DR

Quelque 200 journalistes, issus des quatre coins de la planète, ont été accrédités pour couvrir la visite historique qu'effectuera le Pape François au Maroc, du 30 au 31 mars, à l'invitation du roi Mohammed VI. Détails.

Le 30/03/2019 à 10h05

Le Pape, dont l'arrivée est prévue à Rabat ce samedi vers 14H00 en provenance de Rome, sera accompagné à bord de son avion par 75 journalistes accrédités près du Vatican et de Rome, a appris le360 de source gouvernementale marocaine.

Les grandes agences et chaînes de télévision internationales couvriront l'évènement.

Quant à la presse nationale, le rôle central de la couverture médiatique a été confié au pôle public, à savoir aux trois chaînes de télévision 2M, SNRT, Médi1TV ainsi qu'à l'agence MAP.

L'agenda du Pape au premier jour de sa visite comporte notamment une allocution au Mausolée Mohammed V devant quelques 10.000 visiteurs. Le souverain prononcera aussi un discours. "La paix et la cohabitation pacifique des trois religions monothéistes" constitueront le thème de cette importante rencontre que présideront le roi, commandeur des croyants et le Pape, chef de l'église catholique.

Le Roi Mohammed VI et le souverain pontife s'entretiendront par la suite au Palais royal avant que le Pape ne visite l'Institut de formation des imams.

Par Chakir Alaoui
Le 30/03/2019 à 10h05