Vidéo. Allaiter en défilant, what else?

DR

S’il fallait encore apporter la preuve que la planète mode traverse en ce moment une zone de turbulences, en voici une. La dernière tendance vue sur podium: allaiter son enfant en défilant.

Le 17/07/2018 à 16h05

Les défilés se suivent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, il faut être prêt à tout pour marquer les esprits et redoubler ainsi de créativité. Ainsi, à l'occasion de la Miami Swim Week, semaine de la mode dédiée aux maillots de bain et organisée par le magazine américain Sports Illustrated, l'une des mannequins a foulé le podium, son enfant dans les bras.

C’est ainsi en maillot de bain doré que Mara Martin a fait une apparition remarquée non pas pour sa plastique, mais parce qu’elle allaitait sa fille de 5 mois tout en défilant. Un exercice pour le moins compliqué… et pour la mère et pour l’enfant.

L’initiative visait en fait à faire la promotion de l’allaitement maternel tout en désacralisant sa pratique dans les espaces publics, mais également à soutenir les femmes qui doivent aujourd’hui concilier leur vie professionnelle et leur maternité. Faut-il toutefois en arriver à cela pour justifier l'allaitement maternel?

La jeune femme originaire du Michigan, aux Etats-Unis, et qui fait partie d’une sélection de seize mannequins non professionnelles invitées à défiler par le magazine sportif, a exprimé son enthousiasme sur Instagram:

"Je suis si reconnaissante de pouvoir partager ce message et, je l'espère, de montrer que l'allaitement maternel est normal et que les femmes peuvent tout réussir", écrit-elle. "Même si, pour être honnête, je ne crois pas que ça doive faire les gros titres, car mon histoire est simplement celle d'une mère qui allaite en marchant", conclut-elle. 

EnregistrerEnregistrer

Par Zineb Ibnouzahir
Le 17/07/2018 à 16h05