C’est au pied des montagnes de l’Atlas, dans les murs de la célèbre Kasbah Tamadot, la propriété du patron de Virgin, le milliardaire Richard Branson, qu’il fallait être ce weekend si vous vous intéressez aux crypto-monnaies.
Ils étaient ainsi une trentaine à assister au «Blockchain Summit» qui se tient habituellement dans une autre propriété de Branson, à Necker island, dans les îles vierges britanniques.
`
Mais en raison des dégâts causés par le passage de l’ouragan Irma, c’est à Marrakech que se sont retrouvés Sergey Brin, cofondateur de Google, Joseph Mucheru, le secrétaire du cabinet kényan au ministère de l’Information et des communications et ancien responsable de Google Afrique subsaharienne ou encore, Matt Sorum, ex-batteur du célèbre groupe de rock Guns N'Roses.
La présence de l’artiste ne manque pas d’intriguer dans ce sommet qui rassemble chaque année des leaders d’opinion en vue de réfléchir aux manières d’utiliser la blockchain dans différentes industries. Celui-ci a, à cet effet, déclaré qu’il considérait la technologie blockchain comme un moyen d’aider les artistes à protéger leur propriété intellectuelle prônant la création de «smart contracts».