Diapo. Rabat-Salé: la marina du Bouregreg, 11 ans déjà...

DiaporamaLa Marina du Bouregreg, joyau touristique du Maroc, a fièrement soufflé hier, jeudi, ses 11 bougies en dressant un bilan satisfaisant de ses réalisations.

Le 17/05/2019 à 15h19

DR

Cette station balnéaire de plaisance est dotée des équipement les plus modernes. Opérationnelle depuis 2008, elle a accéléré son développement et conforté son positionnement de destination nautique de référence avec ses 250 anneaux de plaisance aux normes internationales.

En 2019, la marina va lancer une zone technique dédiée à l'entretien des bateaux et inaugurer une piscine olympique réservée, entre autres, aux jeunes de Rabat et de Salé.

Pour cet été 2019, les responsables en charge de sa gestion ont établi un riche programme d'animation touristique et culturelle.

Située à l'embouchure du fleuve Bouregreg, la Marina est à l'abri des vagues de l'océan Atlantique.

Bordée de prestigieux sites historique, comme la Tour Hassan, la kasbah des Oudayas, cette marina fluviale peut actuellement accueillir jusqu'à 250 bateaux allant jusqu'à 60 mètres, avec un tirant d'eau -soit la distance verticale entre la ligne de flottaison et le bas de la quille- de 6 mètres. 

La marina du Bouregreg a pour ambition de devenir un "must" pour les plaisanciers sur leurs routes vers l'Afrique occidentale, les Caraïbes ou les rivages de l'Amérique du Nord.

Sa superficie actuelle est de 4,2 hectares pour son bassin et de 11 hectares pour ses terre-pleins.

Un nouveau port est prévu dans le cadre de son plan d'aménagement: la marina du Bouregreg pourra alors accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires, tout particulièrement destinés aux méga-yachts (soit des bateaux de plaisance de plus de 60 mètres de longueur). 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 17/05/2019 à 15h19