Casablanca: quand les taxis offrent gratuitement leurs services aux personnes malades

DR

C’est une très belle initiative: quelques dizaines de conducteurs de taxis casablancais proposent désormais de transporter gratuitement les personnes malades.

Le 26/09/2018 à 09h32

De leur propre initiative, et elle des plus louables, ils sont quelques dizaines de chauffeurs de taxis à attendre, à la sortie de l’hôpital d’enfants Abderrahim Harouchi et du CHU Ibn Rochd de Casablanca, pour transporter gratuitement des personnes malades. Relayée par le syndicat national des conducteurs de taxi dans la région Casablanca-Settat, affilié à l'Union marocaine du travail (UMT), cette information est l’une de celles qui met du baume au cœur.

Le secrétaire général régional du syndicat Seddik Bouzahra a souligné que les conducteurs sont "parfaitement conscients du calvaire que représente le transport pour les malades, particulièrement aux heures de pointe, c'est-à-dire entre 12H00 et 17H00".

Cette initiative, qui a rencontré une forte adhésion du syndicat et ses membres, va ainsi devenir "une tradition hebdomadaire", selon Seddik Bouzahra. Concrètement, et une fois semaine, soit chaque lundi, entre 50 à 80 taxis seront disponibles aux heures de grand trafic devant les deux centres hospitaliers.

Par Leïla Driss
Le 26/09/2018 à 09h32