Voici pourquoi le ministre Akhannouch s’est déplacé en Russie

DR

Les perspectives de développement de la coopération dans les domaines de l’agriculture et de la pêche ont été au menu des rencontres du ministre Akhannouch avec ses homologues russes, en marge de la deuxième édition de Russia Seafood Expo.

Le 14/09/2018 à 12h02

En marge de sa participation à la deuxième édition du Forum et exposition internationale sur l’industrie, les produits et les technologies de la pêche (Russia Seafood Expo), le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a tenu des rencontres bilatérales avec le ministre de l’Agriculture de la Fédération de Russie, Dmitrii Patrouchev et vice-ministre de l'Agriculture et président de l'Agence fédérale russe des pêches, Ilya Vassilievitch Shestakov,

Les échanges ont permis aux deux parties d’aborder plusieurs questions relatives aux secteurs de la pêche et de l'agriculture, souligne un communiqué du ministère de l’Agriculture. Pour le premier, il a été convenu de soutenir et de veiller à l'accélération de la mise en oeuvre du projet du Corridor Vert. Ce projet présenté devant les chefs d'Etat marocain et russe lors de la dernière visite du souverain en Russie en mars 2016.

Le corridor vert ouvre pour les deux pays de grandes possibilités en termes de facilitation des échanges des produits agricoles et de la pêche, en particulier ceux frais, notamment à travers une coopération douanière plus rapprochée.

Les deux parties, ajoute la même source, ont également réaffirmé leur volonté de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays ainsi que la coopération sanitaire à même de rendre ces derniers plus fluides. Les ministres se sont également félicités du bon déroulement de l'accord de pêche entre le Maroc et la Russie.

Par Ayoub Khattabi
Le 14/09/2018 à 12h02