Vidéo. Voici les propos contestables de Mezouar sur la situation en Algérie

Salaheddine Mezouar, lors du World Policy Conference, samedi 12 octobre à Marrakech

Salaheddine Mezouar, lors du World Policy Conference, samedi 12 octobre à Marrakech . DR

Le360 publie les extraits de l’intervention du président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, lors de la World Policy Conference, samedi 12 octobre à Marrakech. Des propos qui lui ont coûté un sévère recadrage au nom du gouvernement, suite auquel il a décidé de jeter l’éponge, ce dimanche 13 octobre.

Le 13/10/2019 à 19h39

"Le Maghreb est en train de vivre des mutations structurelles porteuses d’espoir. Ce que j’observe en Algérie est porteur d’espoir. Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’Algérie ne reviendra pas en arrière. Donc, le pouvoir militaire devra accepter de partager le pouvoir."

"La solution à la problématique algérienne aujourd’hui, c’est d’amener le pouvoir à accepter la solution du partage du pouvoir. Mais il [le pouvoir, Ndlr] doit composer avec ceux avec lesquels il a mené une guerre interne pendant dix ans."

"Parce que [ce sont là] l’une des rares forces organisées qui restent encore en Algérie. Toutes les formations politiques historiques sont rejetées structurellement et radicalement par la population qui est dans la rue."

Par Wadie El Mouden
Le 13/10/2019 à 19h39