Vidéo. Voici les objectifs à court terme de la CGEM

khalil Essalak

La présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a fait ce mardi une escale à Rabat où elle a communiqué au bureau régional Rabat/Salé/Kénitra (RSK) les objectifs qu'elle compte réaliser à court terme.

Le 26/02/2019 à 17h39

Outre la dynamisation des structures internes de la CGEM, Salaheddine Mezouar a défini deux objectifs: d'abord les Assises de la fiscalité prévues debut mai à Skhirat et celles de l'emploi, qui auront lieu en juin prochain.

Dans son allocution devant les membres du bureau de RSK, Mezouar a rappelé: "Lorsque j'ai pris la responsabilité de la CGEM, le milieu économique avait besoin de visibilité et de confiance". "Il fallait agir, a-t-il précisé, par méthode, celle de dire ce qui fait mal le plus, c'est-à-dire la trésorerie, la TVA, le délai de paiement et les facilitations qui devraient être portées en termes de financement".

"Je crois que sur ce volet, on a fait un grand pas et je tiens à remercier tous les acteurs qui y ont contribué", a souligné l'ancien ministre des Affaires étrangères. "La circulation de l'argent et la réduction des délais de paiement sont une source vitale pour la croissance", a-t-il ajouté en mettant en garde l'Exécutif sur deux points importants. "On n'a pas besoin d'Assises fiscales qui n'apportent pas concrètement du nouveau en faveur du secteur privé", a martelé Mezouar.

Quant aux assises sur l'emploi, le président de la CGEM a lancé un avertissement au gouvernement. "Ne venez pas avec des recommandations, cela ne sert plus à rien. On veut un dispositif immédiat avec des mesures concrètes et efficaces", a conclu Salaheddine Mezouar.

Par Chakir Alaoui
Le 26/02/2019 à 17h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800