Ce forum qui est initié par l’institut Amadeus connaît la participation de plusieurs hommes politiques et des représentants de la société civile. Il est le premier séminaire organisé par ce think tank marocain dans un pays anglophone et le 3e après ceux de la Côte d'Ivoire et du Sénégal. Le président d'Amadeus a estimé dans une allocution que cette démarche vise à expliquer davantage que "l'adhésion du Maroc à la CEDEAO constitue une valeur ajoutée et une complémentarité économique dans cet ensemble régional".
Lire aussi : Parlement de la CEDEAO: le président Moustapha Cissé salue l'engagement panafricaniste du roi Mohammed VI
Plusieurs intervenants ghanéens ont salué cette initiative qui appelle à "l'union et à la compréhension" entre les deux pays. L'ambassadeur du Maroc à Accra, Mohamed Farhat, a fait son baptême de feu lors de ce forum puisqu’il s’agit de sa première activité depuis son accréditation dans ce pays.
L'ambassadeur a remis lundi au gouvernement ghanéen ses lettres de créance. Lors de cette rencontre, le diplomate a rappelé la visite du roi Mohammed VI en février 2017 à Accra, affirmant être convaincu que les relations bilatérales vont s’intensifier.












