Vidéo. Appels au boycott de certains produits de consommation: la réaction du ministre Akhannouch

DR

Le 25/04/2018 à 18h43

VidéoLe ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a réagi à la campagne lancée sur les réseaux sociaux et appelant au boycott de certains produits de grande consommation.

Présidant, ce mercredi 25 avril, la cérémonie de présentation du projet «Fellah Bladi», lancé par le Groupe Centrale Danone, dans le cadre du 13e Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), Aziz Akhannouch en a profité pour répondre aux initiateurs des pages Facebook appelant au boycott de certains produits de grande consommation.

«La production laitière ne sera jamais stoppée ni par l’Internet, ni par quoi que ce soit», a-t-il asséné.

«Le secteur laitier emploie 470.000 personnes et des campagnes sur Internet ne peuvent pas les empêcher de travailler. Ceci n’est pas un jeu… Les Marocains veulent boire du lait le matin et l’après-midi. Ils savent que, quand ils boivent un verre de lait, combien de personnes travaillent pour cela. Grâce à Dieu, le lait est disponible à longueur d’année et il n’y a plus de carence en la matière et ce, grâce aux éleveurs. Il nous faut les aider et les encourager», a-t-il exhorté.

Par Fatima El Karzabi et Khadija Sabbar
Le 25/04/2018 à 18h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ce même débat a lieu dans différents pays européens donc rien d'étonnant qu'il arrive aussi au Maroc. Il s'agit nullement d'un appel au Boycott en vérité mais certains marocains estiment que ces produits sont trop chers par rapport à leur revenu . Certains marocains affirment que certaines sociétés laitières s'en mettent plein les poches au détriment des éleveurs et des simples citoyens marocains. Le devoir d'un ministre est bien sûr de défendre les sociétés marocaines mais aussi d'expliquer aux citoyens d'où vient cette différence de prix pour que les marocains comprennent. Les marocains savent compter et donc ils comprendront les explications faites en toute bonne foi. Désolé, ce ministre botte en touche alors qu'il faudrait une explication argumentée, chiffrée.

No comment :)

Nous sommes fiers de nos grandes societes de distribution qui développent notre pays. Il n'y a pas de blocus. Nous continuons à favoriser nos produits marocains qui sont disponibles durant toute l année contrairement à nos voisins.vivre le Maroc et vive notre roi

Le ministre a tout à fait raison pour son qualificatif qui reste peu fort à l’égard des auteurs de ceux qui ont lancé l’appel au boycott, une guerre économique, sans aucune raison des produits de 3entreprises marocaines qui offrent des emplois aux milliers d’éleveurs et de salariés, mettent sur le marché des produits de qualité aux prix raisonnables, paient leurs impôts et leurs cotisations sociales.il apparaît qu’un homme politique en ascension justifiée et mérité, du fait de l’appartenance d’au moins 2 de ces entreprises, aussi qui est un excellent ministre soit la cible. Un soit disant politologue, illustre inconnu en la matière veut par exhibitionnisme maladif surfer sur l’appel de délirant pour, demander plus le boycott, avant terme, des élections et donc des partis politiques se plaçant ainsi contre leur place important dans la constitution.La réponse devra être pénale contre les auteurs aussi et surtout que nous consommateurs répondions par plus d’achat des produits des entreprises ciblées afin de monter que nous ne sommes pas des chiens de PAVLOV ou des moutons de Panurge.

0/800