Ventes automobiles: Renault Maroc confirme son leadership

Grâce au succès de la marque Dacia, le groupe Renault Maroc renforce son leadership sur le marché marocain des ventes automobiles.

Grâce au succès de la marque Dacia, le groupe Renault Maroc renforce son leadership sur le marché marocain des ventes automobiles. . DR

Avec 4.677 véhicules commercialisés en juillet, représentant 37,4% de parts de marché, Renault Maroc confirme de plus en plus sa position de leader des ventes automobiles dans le royaume.

Le 08/08/2016 à 09h35

Grâce au succès enregistré par la marque Dacia, Renault Maroc consolide son leadership en terme de ventes automobiles. En effet, le groupe a commercialisé 4.677 véhicules (particuliers et utilitaires), atteignant ainsi une part de marché de 37,4%, indique le groupe dans un communiqué ce lundi.

Depuis le début de l’année, Renault Maroc a cumulé un total de 35.713 véhicules commercialisés, soit 37,2% de parts de marché, ajoute le même communiqué.

Cette performance est rendue possible grâce au succès de sa marque Dacia qui, à elle seule, se taille 27,8% de parts de marché en juillet un mois où Dacia a écoulé 3.473 véhicules, un volume en hausse de 19,3% par rapport à juillet 2015.

Sur l’année, Dacia a totalisé 25.502 véhiculés vendus, représentant ainsi une part de marché cumulée de 26,5%, selon la même source.

Quant à la marque Renault, le groupe consolide sa position avec 9,6% de parts de marché. La marque enregistre une légère variation positive de 0,8%, avec 1.204 véhicules vendus au mois de juillet. Depuis le début de l’année, Renault a totalisé 10.211 véhicules vendus, représentant une part de marché de 10,6%, conclut le communiqué.

Par Le360
Le 08/08/2016 à 09h35