Un nouveau scandale immobilier. Le PDG du groupe Bab Darna écroué

Maquette d'un projet de Bab Darna

Maquette d'un projet de Bab Darna . DR

Le président du groupe immobilier a été déféré ce dimanche devant le Procureur du Roi près le tribunal correctionnel de Aïn Sebaâ. Ce dernier a décidé de transférer le dossier à un juge d’instruction pour approfondir l’enquête. Mohamed El Ouardi sera désormais entendu en état d'arrestation.

Le 24/11/2019 à 15h39

Le président du groupe immobilier Bab Darna, Mohamed El Ouardi, a été arrêté, jeudi dernier, 21 novembre 2019, alors qu’il s’apprêtait à quitter l’aéroport Mohammed V. La liste de pointage des services de police aurait alors révélé qu’il était recherché pour l'émission de chèques sans provision.

L’affaire a connu une tout autre tournure à son arrivée au commissariat du boulevard Ghandi, à Casablanca, où le promoteur immobilier s'est retrouvé sous les huées d'une vingtaine de personnes, qui se sont présentées comme étant des victimes d’une «arnaque» orchestrée par le groupe Bab Darna qu'il dirige. 

Le lendemain, des dizaines d’autres victimes se sont dirigées vers le siège de la Préfecture de police, sur le boulevard Zerktouni, à Casablanca, afin de déposer à leur tour une plainte contre ce promoteur immobilier.

Liés à Bab Darna par des contrats de réservation, plusieurs de ces victimes affirment avoir avancé plus de la moitié des sommes convenues pour l’achat de leur(s) bien(s) immobilier(s), avant de découvrir que le terrain sur lequel devrait être bâti le projet n’appartenait même pas au groupe Bab Darna. D’autres projets accusent un retard manifeste par rapport au planning initialement prévu et promis par le promoteur. 

Le groupe Bab Darna a initié plusieurs projets (des lots de terrain, des appartements de moyen et de haut standing, des villas, des logements économiques) entre autres à Casablanca, mais aussi à Dar Bouazza, à Tamaris, à Deroua, à Settat, à Mohammedia, à Ouarzazate, à Agadir, à Marrakech et à Oualidia. On estime à près de 800 personnes le nombre des réservataires lésés dans le cadre de cette affaire qui, décidément, ne fait que commencer.

Par Wadie El Mouden
Le 24/11/2019 à 15h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et résidence du lac Ryad al Andalouse a Rabat. La plupart ont acheté des appartements sur plan en 2014/2015 pour une livraison au second semestre 2017.Nous sommes en fin de 2019 et les constructions n'ont toujours pas débuté. Le groupe ADDOHA ne fait aucune communication officielle et laisse les acheteurs dans le flou le plus total.

Je vais essayer de vous expliquer, car au Maroc nous n'avons pas l'habitude de montrer aux citoyen les photos des voleurs car nous sommes bien en présence d'une bande organisée en mafia qui de surcroît agi impunément au dessus de toutes les lois. Oui, effectivement le passé fini par vous rattraper mais à quel prix. Au prix du labeur de simple gens avec de bonne intention qui se retrouvent à vivre le pire cauchemar de leurs vie. On ne devrait pas permettre à des escrocs de profiter en plus du tapage médiatique qu'ils ne méritent pas d'être des vedettes. Notre pays ne devrait pas laisser s'échapper des individus de ce genre, la loi prévoit des condamnations lourdes pour ce genre d'escroquerie. Il est nécessaire de faire un exemple contre ses individus afin de montrer aux autres, que personne ne sera épargné car il en va de la réputation de notre pays. Ces personnes qui se sont fait arnaqués sont des marocains et d'autres sont des marocains du monde entier. Est-que vous comprenez, l'empleur de la situation, il y va de notre notoriété et notre responsabilité de protéger les citoyens du Maroc et du Monde. Je m'oppose fermement à ce que le Maroc, mon pays soit considéré comme un pays ou règne une insécurité à cause de malfrats qu'il faut condamner sans aucune clémence. Bien à vous

le foncier est un trésor immense de butins , quel bonheur

Messieurs, Informer les citoyens c'est bien, mais les informer incomplètement, ça s'appelle: la désinformation. En effet, la première des choses à faire, c'est de montrer les photographies des arnaqueurs de ces citoyens ce que vous ne faites jamais. C'est malheureux. A bon entendeur.

J ai pas compris votre commentaire Monsieur ?!

0/800