Tunisie: le ministre des Affaires étrangères envoyé spécial au Maroc

Le roi Mohammed VI et le président tunisien Béji Caïd Essebsi.

Le roi Mohammed VI et le président tunisien Béji Caïd Essebsi. . DR

Le président tunisien envoie son ministre des affaires étrangères au Maroc pour transmettre une lettre au roi Mohammed VI. l'émissaire tunisien entame dès demain sa visite de deux jours, précise un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.

Le 24/02/2016 à 18h40

Le ministre des Affaires Etrangères tunisien, Khemaïs Jhinaoui, sera en visite de travail de deux jours au Maroc, à partir de demain jeudi 25 février 2016.

Le ministre sera en effet l’envoyé spécial du président tunisien Béji Caïd Essebsi «qui envoie une lettre officielle au roi du Maroc Mohammed VI», peut-on lire dans un communiqué du ministère tunisien des affaires étrangères.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays dans différents secteurs. Khemaïs Jhinaoui devrait ainsi tenir plusieurs rencontres avec différents dirigeants marocains.

Rappelons que le président tunisien devait effectuer une visiste au Maroc les 9 et 10 février courant, mais a finalement dû l'annuler. Selon les médias tunisiens, cette visite a été reportée pour des questions de planning, en lien notamment avec les conditions sociales et sécuritaires du pays.

Par Younès Tantaoui
Le 24/02/2016 à 18h40