Tramway de Casablanca: un marché de 321 millions de DH pour M2M et Xerox

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Le système de billettique de la deuxième ligne du tramway de Casablanca et l'extension de la première coûteront plus de 321 millions de dirhams. C'est le groupement formé par Xerox et M2M group qui a remporté ce gros marché.

Le 03/05/2017 à 15h23

Le groupement formé par l’américain Xerox et le marocain M2M group vient de décrocher un important contrat dans le cadre du projet de réalisation de la deuxième ligne de tramway à Casablanca.

En effet, la société de développement local (SDL) Casa Transport, maître d’ouvrage du projet, a désigné les deux opérateurs pour réaliser le système de billettique (les équipements de la billetterie et les outils de gestion nécessaires) de la deuxième ligne du tram et l’extension de la première ligne. La décision a été prise mardi 2 mai lors d'une réunion de la commission chargée d'étudier les propositions des concurrents.

L’offre financière soumise par le groupement est évaluée à plus de 321 millions de dirhams, dont près de 80% seront réglés en devise (soit plus de 23 millions d’euros).

Pour rappel, M2M group avait déjà équipé en système de billettique la première ligne du tramway casablancais ainsi que le réseau du tram de Rabat. Pour ces deux premiers contrats, la société marocaine avait constitué un groupement avec l’équipementier français ACS, désormais remplacé par Xerox.

Par Younès Tantaoui
Le 03/05/2017 à 15h23