Tourisme MICE: le Maroc affine son offre

DR

Revue de presseKiosque360. Le tourisme MICE est en plein essor dans le royaume. Les opérateurs et les autorités de tutelle mettent tout en oeuvre pour positionner la destination Maroc sur la carte mondiale.

Le 26/12/2018 à 11h07

Le tourisme MICE a le vent en poupe au Maroc, affirme L’Economiste dans sa publication de ce mercredi 26 décembre. Le journal en veut pour preuve la panoplie d’événements en 2018 et ceux à venir également en 2019. Soulignons, à ce propos, qu’un salon dédié au MICE est déjà prévu du 10 au 11 janvier à Marrakech. L’objectif sera de mettre en valeur les offres du Maroc sur ce segment. Ce salon réunira des acteurs et des experts de l’industrie MICE. 

Selon le journal, 150 hosted buyers issus de 25 pays prendront part à cette rencontre. Du côté marocain, on note la présence de 7 voyagistes sur l’ensemble du pays aux côtés d' hôteliers, centres de congrès, agences réceptives et de voyages-DMC…Notons que ce salon entend consolider le produit Maroc en tant que destination singulière, face à la demande croissante des entreprises locales pour le MICE, et consolider l’augmentation constante de l’ensemble des PIB européens et mondiaux prévus pour les cinq prochaines années.

Le quotidien précise que, dans le but de se préparer, les destinations marocaines d’accueil doivent aujourd’hui prendre en compte le besoin mondial, en pleine progression et de plus en plus exigeant. Rappelons que le Maroc a plusieurs atouts lui permettant d’accueillir l’organisation d’importants événements. Le pays dispose, en effet, d’infrastructures hôtelières importantes. De plus, une bonne partie des principales villes est dotée d’aéroports internationaux et de connexions.

Par Ismail Benbaba
Le 26/12/2018 à 11h07