Le nombre des touristes étrangers a progressé de 15%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont diminué de 1%, indique l'Observatoire du tourisme qui vient de publier les statistiques sur le tourisme au Maroc pour le mois de mai 2018. Cette hausse a concerné les principaux marchés émetteurs, en particulier l'Italie (16%), l’Allemagne (+12%), la France et la Hollande (8% chacun), le Royaume Uni (7%) et l'Espagne (4%).
Lire aussi : Le Maroc, principal marché touristique en Afrique, selon une étude britannique
Concernant les nuitées totales enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés, elles ont connu une hausse de 7% durant les 5 premiers mois de 2018 (+11% pour les touristes non-résidents et -2% pour les résidents). Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls, 60% des nuitées totales à fin mai, relève l’Observatoire qui note que ces deux villes ont connu une augmentation de 9% et 7%, respectivement. Les autres destinations ont affiché également de belles performances, en particulier les villes de Fès, de Rabat et Tanger avec des hausses respectives de 17%, 8% et 7%.
S’agissant des recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc, elles se sont élevées à 27,1 milliards de dirhams à fin mai, contre 23,6 milliards de dirhams un an auparavant, soit une augmentation de 14,8%.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte