Tourisme: Hamid Bentahar personnalité de l'année

Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT).

Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT). . La Tribune

Le directeur des opérations luxe Accor pour l'Afrique et l'Océan Indien a été élu personnalité de l'année suite aux votes des internautes du portail Tourisma Post.

Le 16/01/2015 à 09h00

Le directeur des opérations luxe Accor pour la zone Afrique et Océan Indien, Hamid Bentahar, a été élu, jeudi à Rabat, personnalité de l'année 2014 du secteur du tourisme au Maroc, à l'issue de la deuxième édition du sondage lancé par Tourisma Post, portail d'information destiné aux professionnels du tourisme. Ce sondage aulequel ont participé des opérateurs du secteur, des journalistes et des internautes de 47 pays vise à désigner les personnalités ayant contribué au développement touristique du Maroc, tout en marquant l'actualité du secteur lors.

Parmi les neuf candidats au trophée, tous issus du secteur touristique public et privé au Maroc, Hamid Bentahar a été élu, suivi par le président du groupe Kenzi, Abdellatif Kebbaj, et le directeur général de la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT), Imad Berrakad. La cérémonie de remise des trophées, en présence d'opérateurs touristiques marocains, a été présidée par le ministre du tourisme, Lahcen Haddad, qui a salué cette initiative. 

"Au-delà de la symbolique de l'évènement, cette initiative permet d'encourager les efforts consentis par les professionnels du tourisme qui est une industrie créatrice de richesse, de valeurs ajoutées et d'emplois. C'est une initiative qui mérite donc d'être soutenue", a déclaré Lahcen Haddad à cette occasion. "C'est également l'occasion de remobiliser les professionnels et l'opinion publique autour de la destination Maroc, qui reste une destination sécurisée avec des fondamentaux solides malgré quelques évènements que connait la région", a-t-il ajouté.

De son côté, M. Bentahar a salué les internautes qui ont voté pour lui, tout en partageant ce trophée avec l'ensemble des professionnels du tourisme "qui contribuent avec leur passion à ce métier à offrir un avenir meilleur pour tous les Marocains. Je suis extrêmement honoré par cet hommage qui me touche droit au cœur et j'espère que ça donnera envie à des jeunes marocains à s'intéresser à ce métier", a-t-il dit à l'issue de cette cérémonie.

Le titre avait été remporté l'année dernière par le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten. Lancé en octobre 2013, Tourisma Post est un hebdomadaire en ligne spécialisé sur le tourisme, destiné principalement aux professionnels nationaux et internationaux , mais également aux investisseurs et à tous les opérateurs en relation directe ou indirecte avec le secteur touristique.

Le 16/01/2015 à 09h00