Tarifs exceptionnels des hôtels: au moins 30% de réduction, accessibles à tous les Marocains

Etablissement hôtelier, Marrakech. 

Etablissement hôtelier, Marrakech.  . DR

Dans un communiqué, la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) affirme avoir convenu avec ses membres d’élargir aux touristes locaux les tarifs exceptionnels initialement destinés aux MRE.

Le 20/06/2021 à 11h06

Les Marocains résidents vont bénéficier des mêmes promotions tarifaires accordées par les hôteliers aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), une offre valable jusqu’au 30 septembre prochain.

Cette offre prévoit 30% de réduction sur les tarifs affichés sur les plateformes commerciales. Le séjour est gratuit pour un enfant de moins de 12 ans partageant la chambre des parents. 

Les réservations doivent être directement effectuées auprès des établissements d’hébergement ou sur leurs sites commerciaux, précise la FNIH dans son communiqué.

Contacté par Le360, Lahcen Zelmat, président de la FNIH, indique que tous les membres de la FNIH, au nombre de 3.500, sont concernés par cette mesure. «Certains hôtels pourraient ne pas consentir à une réduction, notamment ceux ayant déjà réduit leurs tarifs bien avant le lancement de ce nouveau dispositif accompagnant l’opération Marhaba 2021», explique cependant le président de la FNIH.

La décision prise par la FNIH intervient suite à la convention signée le 15 juin entre le ministère du Tourisme et la Confédération nationale du tourisme (CNT).

Celle-ci porte notamment sur les conditions tarifaires préférentielles et exceptionnelles applicables dans les établissements d’hébergement touristiques classés. «Compte tenu de la situation sanitaire mondiale et son impact économique, notamment sur le pouvoir d’achat des consommateurs, les signataires ont décidé de déployer leurs meilleurs efforts afin d’offrir aux Marocains résidant à l’étranger les meilleurs conditions pour leur séjour au Maroc durant la saison estivale 2021», indique cette convention.

Dans ce document, une réduction exceptionnelle de 30% sur les tarifs affichés sur les plateformes digitales internationales de vente des produits touristiques, y est stipulée, en plus d'une gratuité offerte aux enfants âgés de moins de 12 ans.

L’ensemble des chaînes hôtelières nationales ont d’ores et déjà souscrit à l’opération objet de cette convention, précise, de plus, le document. 

Ces conditions tarifaires sont valables pour toutes les réservations effectuées pour un séjour à partir du 15 juin, quelle que soit la durée du séjour, et quelle que soit la formule (logement seul, ou les formules bed & breakfast, demie-pension, pension complète et all inclusive).

Par Wadie El Mouden
Le 20/06/2021 à 11h06