Sondage: le pire aéroport au monde est marocain

Le360

Selon un sondage effectué par l’agence de voyage en ligne eDreams, l’aéroport international de Casablanca est le pire aéroport au monde en 2018.

Le 05/04/2018 à 20h47

C’est un sondage effectué par l’agence de voyages en ligne eDreams qui le dit: l’aéroport Mohammed V de Casablanca est le pire au monde en 2018. Dans un classement des meilleurs et des pires aérogares de la planète, le plus grand aéroport du Maroc occupe bien la première place…mais du bas du tableau. Parmi les pires aéroports du monde se retrouvent aussi quelques habitués du classement, tels que les deux aéroports de Berlin, Schönefeld et Tegel, ainsi que l'aéroport de Londres Luton.

Sur le registre des meilleurs aéroports, comptez le célèbre aérogare asiatique de Singapour Changi «habitué aux ovations et déjà renommé pour l'excellente qualité de ses services. Unique en son genre, il offre aux voyageurs la possibilité de déconnecter grâce à sa serre contenant plus de 1000 papillons ou à son jardin de tournesols situé sur la terrasse du Terminal 2. Ceux qui ont passé plusieurs heures dans cet aéroport ont également apprécié ses deux cinémas intégrés, ainsi que la visite gratuite de Singapour organisée par l'aéroport même», lit-on sur le site du voyagiste.

Au deuxième rang du classement se trouve l'aéroport de Zurich, remontant d'une place par rapport à l'année passée. Les aéroports allemands se maintiennent quant à eux dans le top 10 avec la présence des aéroports de Munich, Francfort et, nouvellement, Dusseldorf. Malheureusement, nous ne retrouvons aucun de nos aéroports nationaux dans cette liste...

Près de 50 000 passagers ont exprimé leur avis selon eDreams, que ce soit au sujet de la qualité globale des aéroports ou au regard de certains services spécifiques tels que les opportunités de shopping, les salles d'embarquement ou les restaurants. 

Par Youssef Bellarbi
Le 05/04/2018 à 20h47