Royal air Maroc: un nouveau contrat-programme dans l’air

Un appareil 787 Dreamliner de Boeing, affrété par Royal Air Maroc. 

Un appareil 787 Dreamliner de Boeing, affrété par Royal Air Maroc.  . DR

Revue de presseKiosque360. Les discussions entre le transporteur national et le ministère de tutelle semblent bien avancer. Un deuxième contrat-programme, qui met l’accent sur l’investissement, devrait être prêt d’ici le mois de juin.

Le 14/03/2018 à 10h47

Royal Air Maroc aura son nouveau contrat-programme au mois de juin, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 14 mars. Selon des sources habilitées au sein de la compagnie et citées par le journal, l’avancement des discussions permet d’espérer la finalisation du contrat dans les trois mois qui viennent.

Ce nouveau contrat-programme comporte un grand volet investissement, notamment dans l’acquisition de nouveaux appareils pour l’élargissement de la flotte. Ceci permettra aussi d’accompagner le déploiement de la RAM en Afrique, où elle opère déjà à travers une trentaine de desserte.

On parle d’ores et déjà d’un programme d’investissement de près de 36 milliards de dirhams pour la période couverte par le contrat-programme. Pour l’heure, ni le ministère de tutelle ni la compagnie n’ont encore divulgué les contours de ce deuxième contrat.

Par Fayçal Ismaili
Le 14/03/2018 à 10h47

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800