Les chiffres présentés par le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou, font état d’une progression du chiffre d’affaires de 16% en l’espace de deux ans, passant de 14,4 milliards de dirhams en 2016 et 16,7 milliards de dirhams en 2018 (avec un total de 7,5 millions de voyageurs).

© Copyright : DR
Le patron de la compagnie nationale se félicite d’avoir réalisé ce résultat, en dépit d’un contexte difficile, marqué par une hausse des cours de pétrole (de 30 à 70 dollars le baril entre 2016 et 2018), sachant que le coût de l’énergie représente 30% des charges d’exploitation.
S’ajoute à cela l’effet du conflit social ayant opposé la direction aux pilotes de lignes l’été 2018, lequel s’est traduit par une vague de retards et d’annulations de vols au départ et à destination de l’Aéroport Mohammed V, à Casablanca.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte