Redressement fiscal pour une filiale de la SCE

DR

Agri Trade Maroc, filiale de la société chérifienne des engrais est dans le collimateur de l’administration fiscale. Un important redressement attend l’entreprise.

Le 23/12/2014 à 13h30

Impôt sur les sociétés, TVA, Impôts sur les revenus, produits des actions… il n’y a pas une seule rubrique des impôts pour laquelle la société Agri Trade Maroc n’a pas été épinglée par les inspecteurs du fisc. L’administration des impôts vient d’adresser à cette filiale de la Société chérifienne des Engrais, une notification de 10 pages, énumérant toutes les infractions au codes des impôts. Dans le détail, le fisc réclame une nouvelle base de calcul de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 42 millions de dirhams et ce, au titre des exercices allant de 2008 à 2012. Pour cette même période, les rappels de TVA sont de plus de 4,3 millions de dirhams auxquels vont s’ajouter les pénalités. La notification fiscale porte également sur un redressement de l’impôt sur les revenus des salariés de quelque 700.000 dirhams en plus d’une base de retenue à la source des produits des actions de 7,6 millions de dirhams.

Somme toute, Agri Trade Maroc est appelée à payer plus de 50 millions de dirhams d’impôts. Pour rappel, cette société spécialisée dans la commercialisation des engrais a été créée par la Société chérifienne des engrais en 1998. Contactés par Le360 pour commenter les résultats de ce contrôle fiscal, les responsables de l’entreprise comme de sa société mère sont restés injoignables.

Par Fahd Iraqi
Le 23/12/2014 à 13h30