La course à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) est officiellement lancée. Le patronat a publié ce lundi 12 mars l’appel à candidatures pour succéder à Miriem Bensalah-Chaqroun à la tête de l’organisation.
Les candidats intéressés ont jusqu’au 13 avril prochain à midi pour déposer leurs dossiers, sachant qu’ils ont à remplir plusieurs conditions pour être éligibles. Ils devront notamment recueillir les signatures de soutien d’au moins 100 membres directs de la CGEM, à jour de leurs cotisations et qui représentent au moins trois CGEM régions.
Lire aussi : CGEM: le successeur de Miriem Bensalah-Chaqroun connu le 22 mai
Concernant les candidats potentiels, et même si des noms ont circulé dans les coulisses ces dernières semaines, aucun n’a encore officiellement annoncé son souhait de remplacer l’actuelle patronne des patrons.
Pour ce qui est des votants lors de l’assemblée élective du 22 mai, la date limite pour adhérer à la CGEM et disposer ainsi du droit de vote est fixée au 10 mai, tandis que la date limite de mise à jour des cotisations est le 15 mai.