Péage à Casablanca: PAG Parking ne veut rien lâcher

DR

Alors que tout présageait que la gestion des stationnements à péage allait être centralisée chez la SDL Casa Développement, PAG Parking qui gère le stationnement dans la zone de Sidi Belyout et dont le contrat arrive à échéance en 2017 vient de déposer une demande de renouvellement.

Le 04/10/2016 à 16h31

Coup de théâtre à Casablanca. La société de gestion des horodateurs PAG Parking, dont le contrat actuel prend fin en 2017, a déposé une demande pour son renouvellement.

Pourtant, il est bien connu que les autorités de la ville de Casablanca penchaient pour centraliser la gestion du stationnement à péage dans toutes les zones de la ville chez la société de développement local Casa Développement.

Cette demande de renouvellement devrait être soumise au vote des élus ce mercredi, lors de la session ordinaire du mois d’octobre.

Le sujet risque même de faire débat vu que depuis plusieurs années, les élus qui se sont succédé sur les sièges du Conseil de la ville ont souvent été très virulents envers cette société qui gère dans la zone de Sidi Belyout plus de 8000 places de stationnement et verse l’équivalent de 1.300 DH par place et par an, soit des revenus de 10 millions de DH/an dans les caisses de la Commune urbaine.

Par Younès Tantaoui
Le 04/10/2016 à 16h31