Du changement à la tête de Nareva Holding. Ayman Taud, actuel directeur exécutif à la Société nationale d’investissement (SNI), va remplacer Ahmed Nakkouch à la tête de la holding, apprend Le360 de sources informées.
Un Conseil d’administration extraordinaire s'est tenu ce lundi 13 février et a pris acte de la volonté du PDG de Nareva, Ahmed Nakkouch, de faire valoir ses droits à la retraite.
Son successeur aura la tâche de poursuivre le développement de la société, notamment dans le domaine des énergies renouvelables où plusieurs investissements sont soit déjà en cours de réalisation, soit programmés.
De même, le Conseil d’administration a fixé comme objectifs au nouveau patron de finaliser le mégaprojet de la centrale thermique de Safi et d'initier les premiers développements de Nareva en Afrique subsaharienne.
Ayman Taud a, pour rappel, été l’un des hommes-clés qui ont mené à bien la fusion entre la SNI et l’ONA en 2011 et il est considéré comme le bras droit de Hassan Ouriagli, patron de la SNI.
Il aura désormais la tâche de piloter l'une des filiales les plus stratégiques de la SNI.