Morocco Mall: l'installation de Tati se confirme... celle de Maisons du Monde aussi

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La rumeur circulait depuis plusieurs jours, elle est confirmée aujourd'hui par nos confrères de “Jeune Afrique”. Tati serait la nouvelle enseigne à bas prix annoncée au Morocco Mall. Ce dernier devrait également accueillir d'autres nouvelles enseignes, comme Maisons du Monde.

Le 23/03/2016 à 14h03

C’est la fin d’un suspens qui n’aura finalement duré que quelques semaines. D’après nos confrères de Jeune Afrique, le groupe Aksal qui gère le Morocco Mall, aurait conclut un accord pour le remplacement de l’enseigne les Galeries Lafayette dans le centre commercial.

Le niveau de détails révélé par le magazine semble crédibiliser l’information. En effet, l’accord entre le groupe Aksal et l’enseigne inclurait une exclusivité pour le groupe marocain concernant le développement des magasins Tati en Afrique et des ouvertures dans d’autres pays du continent sont déjà à l’étude. Pour le Morocco Mall, l’ouverture serait programmée pour septembre prochain.

Rappelons que le nom de l’enseigne française de vente de textile et de bazar bon marché revenait sur toutes les bouches depuis que le groupe Aksal avait déclaré, au lendemain de l’annonce que les Galeries Lafayette pliaient bagage, qu'il ferait appel à une enseigne à bas prix. Le nom de Primark, dont l'offre ressemble de près à celle de Tati avait également circulé un moment.

Selon les premières indiscrétions, Tati devrait proposer une offre complète au Morocco Mall, allant de l'habillement pour hommes, femmes et enfants au textile de maison, la décoration... Son modèle commercial se base sur le concept de "grand magasin populaire" accessible, en terme de prix, à une large frange de consommateurs.

Par ailleurs, et en attendant la confirmation officielle de l'installation de Tati, Le360 a appris de sources informées que le Morocco Mall devrait également accueillir au moins deux nouvelles enseignes dans les prochains mois. L’une d’elles serait Maisons du Monde, spécialisée dans l’ameublement et la décoration.

C’est donc un vent de renouveau qui souffle sur le Morocco mall en cette année 2016, confirmant ainsi les nouvelles orientations stratégiques du groupe Aksal visant à diversifier davantage l’offre de produits proposés dans son centre commercial.

Par Younès Tantaoui
Le 23/03/2016 à 14h03