Meknès: capitale de l’agriculture marocaine

Le salon de l'agriculture de Meknès.

Le salon de l'agriculture de Meknès. . DR

Revue de presseKiosque360. En prélude au Salon international de l’agriculture à Meknès, se tiennent ce lundi les Assises de l’agriculture. Demandez le programme.

Le 22/04/2018 à 21h12

«La jeunesse, principal moteur et bénéficiaire de développement agricole». C’est le thème de la 10e édition des Assises de l’agriculture qui se tient ce lundi 23 avril à Meknès. Voilà ce que nous rapporte Aujourd’hui le Maroc, dans sa livraison datée du même jour.

Très attendu, cet événement de référence, organisé par le ministère de l’Agriculture, est l’occasion chaque année d’exposer le bilan du Plan Maroc Vert, ses réalisations et les orientations stratégiques pour l’avenir de l’agriculture marocaine. Ce rendez-vous, qui réunit décideurs, experts et professionnels en agriculture au Maroc et sur le continent, se déroule en prélude au Salon de l’agriculture, véritable messe des professionnels du secteur.

Les Assises connaissent chaque année la participation de chefs d’Etat, de ministres de l’agriculture, de scientifiques et d’experts venus du monde entier pour partager leur vision sur le secteur et poser les vraies questions relatives à l’avenir de l’agriculture.

Dans le cadre de cette 10e édition, deux tables rondes seront organisées. La première, ministérielle, aura pour thématique : «Vers un new deal agricole de la jeunesse rurale». A ce titre, elle connaitra la participation de Josefa Leonel Correia Sacko, commissaire à l’économie rurale et à l’agriculture au sein de la Commission de l’Union africaine, Stephane Travert, ministre français de l’Agriculture et de l’alimentation, Isabel Garcia Tejerina, ministre espagnole de l’Agriculture et Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre ivoirien de l’Agriculture. Des experts internationaux de haut niveau prendront également part à ce rendez-vous annuel. Ils participeront, entre autres, à une table ronde sur le thème : «Innover pour la jeunesse: solutions durables pour l’agriculture».

Par Fayçal Ismaili
Le 22/04/2018 à 21h12