Maroc-Nigeria: une centaine de patrons marocains feront le déplacement à Lagos, ce vendredi

Le360

Quelque cent membres de la CGEM se déplaceront à Lagos, ce vendredi 9 décembre, afin de participer à une réception officielle offerte par Mohammed VI dans la capitale économique du Nigeria.

Le 08/12/2016 à 19h08

Une délégation, composée de près de cent chefs d’entreprises et hommes d’affaires marocains, affiliés à la CGEM, doit se déplacer à Lagos au Nigeria, demain, vendredi 9 décembre 2016. 

C’est ce que vient d’apprendre Le360 auprès d’une source patronale. Ce déplacement exceptionnel, qui se prépare en toute discrétion, doit permettre aux acteurs marocains du monde économique de participer à une réception offerte par le roi Mohammed VI dans la capitale économique du Nigeria. Cette délégation d'hommes d'affaires fera l'aller-retour (Casablanca-Lagos) dans la journée, à bord d'un vol spécial.

Pour rappel, le roi est attendu à Lusaka en Zambie pour la quatrième étape de la deuxième phase de sa tournée africaine. Celle-ci a abouti à la conclusion de plusieurs contrats entérinant l'enracinement du royame du Maroc dans le continent et qui témoignent d'une collaboration Sud-Sud exemplaire.

Par Younès Tantaoui
Le 08/12/2016 à 19h08