LGV: une importante délégation et un dernier test avant la mise en service

Un train à grande vitesse Al Boraq de l'ONCF.

Un train à grande vitesse Al Boraq de l'ONCF. . DR

La Ligne grande vitesse, dont le lancement est imminent, a effectué ce samedi une dernière étape d'essai de Tanger à Rabat avec, à abord, une importante délégation. Les détails.

Le 10/11/2018 à 13h38

Les ministres de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, de l'Equipement, Abdelkader Amara, et le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia, sont arrivés, ce samedi 10 novembre, à l'aéroport Tanger Ibn Battouta. L'objectif de cette visite est de superviser les travaux, actuellement dans leur phase d'achèvement, avant le lancement tant attendu de la Ligne à grande vitesse (LGV).

Le360 a appris de source sûre que cette délégation s'est ensuite déplacée, en compagnie de Mohamed El Yaakoubi, wali de la région de Tanger-Tétouan, à la gare de Tanger-Ville, dont des travaux secondaires sont actuellement en cours à l'intérieur et aux alentours de l'édifice.

Ces hauts responsables ont pris connaissance de tous les aspects liés à la LGV, dont le lancement officiel est prévu, jeudi 15 novembre prochain, par le roi Mohammed VI et le président français, Emmanuel Macron, qui sera en visite dans le royaume. Par la suite, la LGV a effectué un essai direction Rabat avec abord, lesdits responsbles.

Les travaux de la LGV sont en effet entrés dans leur dernière ligne droite. "Il ne reste que des petits travaux secondaires qui seront incessamment finalisés", nous a ainsi déclaré un haut responsable de la ville du Détroit.

Par Said Kadry
Le 10/11/2018 à 13h38