L’ESSEC s’implante au Maroc en partenariat avec Prestigia

DR

L’ESSEC vient de choisir le Maroc comme hub pour le continent africain en y implantant le campus ESSEC Afrique-Atlantique. Celui-ci sera logé dans le complexe immobilier «Plage des nations du golf resort» de Prestigia (groupe Addoha) situé entre Rabat et Kénitra.

Le 18/11/2015 à 09h45

Anas Sefrioui, président directeur général du groupe Addoha et Jean Michel Blanquer, directeur général de l’ESSEC Business School, ont signé un protocole d’accord qui prévoit l’implantation de l’ESSEC sur le site «Plage des nations golf resort» réalisé par Prestigia, filiale du groupe Addoha, et situé entre Rabat et Kénitra.

Ce campus, baptisé ESSEC Afrique-Atlantique, aura une capacité de 450 étudiants. Il offrira à partir de la rentrée 2016 le programme Global BBA (Bachelor in business administration) de l’ESSEC, cursus post-baccalauréat en quatre ans. Ce programme accueillera à terme une centaine d’étudiants chaque année. 

Les recrutements d’étudiants se feront selon les règles en place du Global BBA de l’ESSEC pour les campus de Cergy et de Singapour. Les étudiants sélectionnés auront un ordre de vœux entre les différents campus proposés.

Concernant le déroulement de la formation, les étudiants qui choisiront ESSEC Afrique-Atlantique suivront les deux premières années du programme sur le campus de Rabat. A partir de la 3ème année, ils iront étudier durant un semestre sur le campus ESSEC en France (Cergy) et partiront en stage, au Maroc ou à l’international, et en échange académique chez l’un des partenaires du Global BBA. Ils termineront leur cursus par un semestre académique sur l’un des campus de l’ESSEC. Et à la fin du deuxième semestre de la 4ème année, ils suivront un «capstone séminar» sur le campus marocain ou effectueront un stage en Afrique.

L’ESSEC prévoit dans le domaine de la finance et du management hôtelier des formations adaptées au contexte régional.

Outre le programme Global BBA, plusieurs autres formations seront programmées au sein du campus. Un exécutive mastère en mangement des villes, des territoires et de l’immobilier sera lancé dès l’année prochaine en partenariat avec l’Université internationale de Rabat. De même, l’établissement compte aussi lancer des programmes exécutifs de haut niveau pour cadres dirigeants en partenariat avec Centrale Casablanca.

Enfin, une vingtaine d’étudiants bénéficiera d’une bourse accordée sur des critères sociaux.

Par Moussa Diop
Le 18/11/2015 à 09h45