L’éducation entrepreneuriale déploie ses ailes

DR

Revue de presseKiosque 360. Injaz Al Maghrib, qui forme et accompagne les jeunes dans la création d’entreprise, a de grandes ambitions pour l’année 2015. Les détails sur une ONG qui se développe de plus en plus.

Le 02/04/2015 à 07h08

L’esprit entreprenariat se transmet. C’est du moins ce à quoi œuvre Injaz Al Maghrib (1750 bénévoles à travers 90 entreprises, l’une des plus larges organisations à but non lucratif à l’échelle mondiale consacrée à l’éducation entrepreneuriale) depuis 200, à travers onze programmes adaptés de Junior Achievement. Pour Les Ecos Inspirations, dans son édition du 2 avril, le président de cette ONG, M’hamed Abbadi Andaloussi délivre ses projets pour 2015. Et ils sont plutôt ambitieux. En effet, cette année, Injaz Al Maghrib va déployer ses programmes d’éducation à travers 12 villes marocaines, dont l’ouverture de 6 nouveaux bureaux à Agadir, Marrakech, Laayoune, Kenitra, Fès et Oujda mais également l’ouverture de représentations dans cinq villes supplémentaires, Berkane, Nador, Dakhla, Tétouan et Chaouen.

Présent lors du forum de l’investissement dans les provinces du sud, organisé à l’initiative de la CGEM, le 28 mars, Injaz Al Maghrib a aussi présenté un projet de formation visant la promotion de la culture entrepreneuriale auprès de 7.740 jeunes sur trois ans à Laayoune, Dakhla et Guelmim. Le tout en partenariat avec Phosboucrâa et la CGEM Sud. Au-delà des bonnes intentions. L’ONG a notamment des chiffres concrets pour attester de l’évolution positive de son travail auprès de la jeunesse. Ainsi, en 2015, 200.000 au total sont formés par Injaz Al Maghrib, soit un bond de 64% par rapport à l’année dernière. Et les partenaires qui les ont rejoints sont aussi nombreux que prestigieux. Parmi eux : l’UNICEF, l’Ambassade des Etats-Unis, Boeing, BMCI Bank, IBM, Dell ou encore, le Conseil de l’Oriental. M’hamed Abbadi Andaloussi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il serait déjà en discussion avec plusieurs grands établissements financiers.

Par Sanae El Asrawi
Le 02/04/2015 à 07h08