Le roi Mohammed VI a reçu, ce jeudi 25 octobre à Marrakech, Carlos Ghosn. Le très charismatique patron de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, d’origine libanaise, a entamé mercredi 24 octobre une visite de travail de deux jours au Maroc. Au programme, une visite de l’usine Renault basée à Melloussa (Tanger), suivie d’une autre à l’usine casablancaise de Renault, la Somaca.
Véritable fer de lance de la stratégie automobile marocaine, Renault ne cesse de passer de record en record dans le royaume.
Lire aussi : Vidéo. Tanger Med: Renault exporte son millionième véhicule depuis le Maroc
En juin dernier, le groupe a célébré l'export depuis le Port de Tanger Med du millionième véhicule fabriqué dans ses usines marocaines de Tanger et de Casablanca, un chiffre édifiant, à l'image du développement de l'industrie automobile marocaine.
L’Écosystème Renault en cours de déploiement est porteur de développement et de performance pour l'industrie automobile marocaine. Voici, à cet égard, des chiffres édifiants: 868 millions d'euros d'investissement à réaliser et 50.000 nouveaux emplois directs à créer, mais aussi de 1,5 milliard d'euros par an d'achats de pièces usinées au Maroc à l'horizon 2023 (à terme, deux milliards d’euros) et 65% d’intégration locale.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte