Le roi Mohammed VI a reçu, ce jeudi 25 octobre à Marrakech, Carlos Ghosn. Le très charismatique patron de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, d’origine libanaise, a entamé mercredi 24 octobre une visite de travail de deux jours au Maroc. Au programme, une visite de l’usine Renault basée à Melloussa (Tanger), suivie d’une autre à l’usine casablancaise de Renault, la Somaca.
Véritable fer de lance de la stratégie automobile marocaine, Renault ne cesse de passer de record en record dans le royaume.
Lire aussi : Vidéo. Tanger Med: Renault exporte son millionième véhicule depuis le Maroc
En juin dernier, le groupe a célébré l'export depuis le Port de Tanger Med du millionième véhicule fabriqué dans ses usines marocaines de Tanger et de Casablanca, un chiffre édifiant, à l'image du développement de l'industrie automobile marocaine.
L’Écosystème Renault en cours de déploiement est porteur de développement et de performance pour l'industrie automobile marocaine. Voici, à cet égard, des chiffres édifiants: 868 millions d'euros d'investissement à réaliser et 50.000 nouveaux emplois directs à créer, mais aussi de 1,5 milliard d'euros par an d'achats de pièces usinées au Maroc à l'horizon 2023 (à terme, deux milliards d’euros) et 65% d’intégration locale.