Le groupe OCP s’offre 20% du capital de l’espagnol Fertinagro Biotech

DR

Cette prise de participation permet au groupe OCP de renforcer son savoir-faire, notamment à travers la gamme de produits innovants de Fertinagro Biotech.

Le 14/06/2018 à 14h53

Le Groupe OCP et l’espagnol Fertinagro Biotech, S.L. «Fertinagro», spécialisé dans la nutrition végétale, viennent d’annoncer la signature d'accords définitifs en vertu desquels le groupe marocain pourra acquérir 20% de Fertinagro.

Cette prise de participation sera réalisée via une augmentation de capital. L’opération entre dans le cadre de la stratégie du groupe OCP visant à promouvoir l'innovation et le développement de produits adaptés aux besoins spécifiques des sols et des cultures à travers le monde.

Elle renforce le savoir-faire du groupe à travers les capacités techniques et la gamme de produits innovants de Fertinagro Biotech, incluant les engrais de spécialités et les biostimulants. Cette prise de participation demeure soumise aux conditions suspensives usuelles, y compris les approbations des instances réglementaires.

Spécialisée dans la production et la commercialisation de fertilisants (NPK, NPK-enrichis, biostimulants, etc.), le groupe espagnol Fertinagro est un acteur de référence dans le développement de nouveaux produits intégrants notamment une composante biotechnologique ainsi que le nombre de brevets déposés. Fertinagro dispose d'une capacité de production de 2 millions de tonnes dans ses 22 usines et centres logistiques situés en Espagne et en France. Fertinagro a également une présence internationale à travers des filiales et des points de ventes dans plus de 60 pays à travers le monde.

Par Ayoub Khattabi
Le 14/06/2018 à 14h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Voila les gens avec il faut s'unir parce qu'il ne seront jamais des FÉLONS qui vous plantent le poignard dans le dos à la première occasion. Ils chercheront seulement leur intérêt, rien que leur intérêt.

0/800