Ce guide intervient suite à la publication de la circulaire n°01/18 relative «aux obligations de vigilance et de veille interne incombant aux organismes et personnes soumis au contrôle de l’AMMC».
Lire aussi : Financement du terrorisme et blanchiment de capitaux: la Tunisie n’est plus «blacklistée» par l’Union européenne
Il vise principalement à accompagner et sensibiliser les intervenants du marché des capitaux et à les aider dans la compréhension des exigences légales et réglementaires en la matière en présentant notamment des exemples pratiques pour la déclinaison opérationnelle des dispositions de ladite circulaire, souligne l’autorité de régulation dans un communiqué.
Une consultation publique a été lancée par l’AMMC et sera ouverte jusqu’au 14 octobre prochain.
- guide_ammc_blanchiment_de_capitaux.pdf
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte