La SNTL veut délocaliser les commerçants de Derb Omar

DR

Revue de presseKiosque360. La Société nationale de transport et de logistique (SNTL) s’affairerait à la préparation d’une plateforme logistique destinée à accueillir les commerçants de Derb Omar. Explications.

Le 05/06/2015 à 03h43

Les commerçants de Derb Omar devraient prochainement être transférés ailleurs, nous apprend l’hebdomadaire La Vie Eco dans son édition du 5 juin. La Société nationale de transport et de logistique (SNTL) souhaiterait en effet créer une nouvelle plateforme logistico-commerciale automotive destinée à accueillir les commerçants de Derb Omar spécialisés dans la vente de pièces de rechange pour voitures. La société a déjà adressé une demande en ce sens aux autorités locales, dans l'espoir de se voir accorder un terrain d’une superficie de 10 hectares. Ce terrain, bien desservi et en liaison parfaite avec les principaux axes routiers de la ville, se situe dans l’arrondissement de Moulay Rachid. La SNTL se serait d’ailleurs déjà préparée à l’aménagement d’une plateforme qui devrait mobiliser 80 millions de dirhams et créer 500 emplois. A noter que le projet en question ne s’articule pas seulement autour de la commercialisation des pièces auto mais ambitionne, surtout, de créer tout un écosystème automotive.

La plateforme compte accorder 6000 m² aux commerçants spécialisés dans la vente de pièces de rechange pour les voitures. Cependant, le journal affirme que la société n’a pas communiqué sur les moyens qu’elle compte mettre en place pour convaincre ces vendeurs. D’ailleurs, l’un d’entre eux, cité par le journal, déclare ne pas même savoir qu’un projet de déménagement est en cours de préparation et assure que lui et ses collègues ne quitteront jamais leurs magasins.

Toujours est-il que le projet est en marche. Projet d’une plateforme prévoyant de mettre en place 1785 m² au profit des centres de visite technique, en plus de 4500 m² destinés aux showrooms des distributeurs automobile. Pour l’heure, le foncier constitue pour la SNTL le seul handicap à la réalisation de ce projet qui, ajoute le quotidien, devrait améliorer le flux des transports.

Par Karim Belmoudden
Le 05/06/2015 à 03h43