Par objet économique, le rythme d'accroissement des crédits de trésorerie a diminué de 7,8% à 7%, alors que les crédits à l’équipement se sont accrus de 2,1% (1,8% auparavant) et les crédits à la consommation ont augmenté de 5,9% après 5,7%, précise BAM dans une note sur ses indicateurs clés des statistiques monétaires de mars 2019.
En revanche, le taux de progression des prêts à l’immobilier est, quant à lui, resté quasi-inchangé à 3,6%, ajoute la même source.
Lire aussi : Le crédit bancaire fait du surplace en 2018
Par secteur institutionnel, la progression des prêts aux sociétés non financières publiques s'est ralentie de 5,9% à 3,2%, souligne BAM, notant que le taux de croissance des concours aux secteur privé est resté quasiment inchangé à 3,7%, recouvrant une stagnation de ceux accordés aux sociétés non financières privées à 1,7% et une progression de 5,7% après 5,5% de ceux destinés aux ménages. .
En glissement mensuel, le crédit bancaire au secteur non financier a augmenté de 1,5% en mars 2019.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte