Hôtel Lincoln: le nom du repreneur enfin dévoilé

Maquette du projet de restructuration de l'hôtel Linkoln

Maquette du projet de restructuration de l'hôtel Linkoln . DR

Fermé depuis 1989, l’emblématique hôtel Lincoln va enfin s’offrir cure de jouvence. Le groupe français Réalités vient de remporter l’appel à manifestation d’intérêt, lancé par l’AUC, pour l’acquisition, le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de ce mythique hôtel de Casablanca.

Le 11/12/2018 à 09h19

L'annonce a été faite lors de l’inauguration des locaux du siège africain du groupe de développement territorial Réalités à Casablanca.

Ce nouveau siège accueillera à la fois les locaux de «Réalités Afrique», nouvelle filiale dédiée aux projets d’aménagement territorial en Afrique, ainsi que «Réalités -maîtrise d’ouvrage Maroc», la business unit dédiée aux activités de construction et d'aménagement au Maroc. 

Le projet de restructuration de l"hôtel Lincoln, bâtiment emblématique construit dès la première décennie du siècle dernier, couvrira une surface de plancher (SDP) de 9.500 m²: 2.000 m² de commerces et bureaux et 7.500 m² à usage hôtelier.

L'hôtel Lincoln va donc renaître de ses cendres, sous la forme d'un établissement de 4 à 5 étoiles, composé de 124 chambres, ainsi que d'un restaurant, d'une piscine, et... D'un rooftop.

Le montant des travaux est estimé à 150 millions de dirhams (environ 14 millions d’euros), et la livraison de l'ouvrage est prévue pour le deuxième trimestre 2022. 

Aucun doute, cette rénovation annoncée de l'hôtel Lincoln est une première impulsion, ardemment souhaitée par les défenseurs du patrimoine Art-déco de l'avenue Mohammed V et du vieux centre-ville casablancais. Mais du travail reste à fournir, avant que les lieux ne retrouvent leur lustre d'antan... 

Par Ayoub Khattabi
Le 11/12/2018 à 09h19